Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 23:24

       Aujourd'hui on va parler de Planetary, de Warren Ellis et John Cassaday, une série terminée en cinq tomes et un hors série.

130320111123463922.jpg

       Dans ce comics, on suit les aventures de l'équipe de terrain de l'organisation Planetary,composée d'Elijah Snow, un vieil homme amnésique contrôlant la température, de Jakita Wagner, la meneuse de l'équipe à la force physique impressionnante, et du batteur, un jeune geek pouvant communiquer avec les machines. L'organisation (financée par un homme dont personne ne connait l'identité) enquête sur les mystères et secrets du 20ième siècle.


      Même si le début du comics peut parraitre un peu décousu (les protagonistes enchainent des enquêtes sans aucun lien entre elles), très vite un fil rouge se met en place, des connections commencent à se faire et l'on s'apperçoit que les différentes enquêtes s'enboitent comme les pièces d'un puzzle. Tout au long de l'histoire le lecteur se pose tout un tas de questions.


      Les gros points forts du scénario sont les nombreuses réferences à la culture populaire moderne, chaque mystère ou presque, renvoi à une réference : Godzilla, la zone 51, les super héros, Roswell (il y a d'ailleurs un cross over avec la JLA de DC comics, on y voit Batman, Superman ...). La série a également des liens avec l'autre grosse série d'Ellis, The Authority. Que dire sur les dessins, pas grand chose, c'est assez classique pour ce genre de comics mais cela colle bien à l'histoire.

       Comme d'hab je vous laisse avec quelques planches et vous conseille les autres BDs de Warren Ellis, en particulier Transmetropolitain.

 

album-page-large-4341.jpg

Planetary-27--pagina-3-.jpg

scan0020.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeff 20/05/2013 00:46


La vache. . . Excellente. . .